BlueToad

3rdEyeMedia

C O M E : Les coups de cœur de HUGE

Nouvelle petite perle francophone trouvée sur soundcloud . Vous passez une soirée en petit comité ? Vous souhaitez marquer les esprits avec un son original ? Vous cherchez la musique qui va mettre l’ambiance sans être trop agressive ?

Alors ce musicien est fait pour vous !

Capture d’écran (11)

Originaire de Cannes ce jeune artiste se nomme C O M E. Compositeur  multi-instrumentistes mao, il compte déjà beaucoup de titres à son actif.

Il en a plus d’une trentaine !

Dés le début de son aventure il y a environ 2 ans, ses tracks nous embarquent dans un univers éléctro/house au combien envoûtant. Sa maîtrise pour le mixage est très prometteuse. Déjà sur des sons comme « La balade » ou « Student », la qualité est nikel, vraiment tout est clean et ça fait plaisir aux oreilles. Les sonorités des claviers marquent une touche perso chill (voir hip/hop pour certaines) unique. On a aussi apprécié le premier EP « Welcome » avec le titre « L’Oiseau » (effet de voix géniaux),  concrétisation du talent inéluctable chez ce jeune musicos.

Après ses 7 morceaux clean de welcome sa personnalité s’affirme. On découvre ses influences jazz au travers de ses compostions comme « Miles » pour Davis (génial!) ou « Chet » pour Baker. De beaux hommages. Il illustre le psycho-drame de la politique française avec intelligence. On pense évidemment à la track de Hollande mais surtout du morceau « Décadence » ultime ! Dans le même genre son dernier morceau « Ecclesia »est un chef d’oeuvre. Il est engagé contre la loi 49.3, réel insulte à la démocratie d’autant qu’elle est utilisée abusivement depuis que Manuel Vals est à l’exécutif. D’où le titre faisant référence à l’assemblé du citoyen en grèce antique. C’est un appel de détresse quoi !

Petit à petit, l’expérience prend le dessus sur la maîtrise. Les morceaux deviennent plus long, plus progressif. La créativité devient alors explosive sur « Amstrong », « Meteora » (top top!), « Sync » ou « Apnée ». Ils nous envoient encore plus loin dans l’espace sans pour autant forcer sur le rythme ou le volume des samples. Au contraire il garde la même finesse, la même homogénéité que sur ses premières créations.

Finalement son premier morceau « Moon Jazz » résume bien son personnage. C O M E, c’est un artiste amoureux de jazz, fâché par la société dans laquelle il vie, n’attendant que la prochaine mission d’Appolo18 pour aller se réfugier sur la lune composer ses morceaux éléctro haha

Merci à lui pour les heures d’écoutes planante dans le casque et pour son soutient sur soundcloud !

 

Publicités

2 commentaires sur “C O M E : Les coups de cœur de HUGE

  1. Anonyme
    2 juin 2016

    Extra , merci !

    J'aime

  2. Anonyme
    1 juin 2016

    channnmé

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 30 mai 2016 par dans Non classé.
%d blogueurs aiment cette page :