BlueToad

Médias numériques

HUGE : Nuage Bleu

Enfin!!! HUGE nous balance de nouvelles pistes après un long silence nous a t-Il semblé ici, de notre côté de l’Atlantique! Au départ, nous devons vous dire cher lecteur que MissRoBee et moi avons tout de suite adoré ses premières oeuvres à mesure que nous les avons découvertes au fil des mois de 2016 sur Soundcloud jusqu’à ce jour.

huge Avatar Scloud

Il a un flair ce jeune artiste, une facilité à agencer des textes bien sentis qu’il chante à merveille autant en Français qu’en Anglais sur des musiques qui vont du blues à l’électro et au rap sans cicatrice entre les peaux dans lesquelles il glisse sa voix, tel des personnages différents. Toutefois, son ton, son timbre, sont unique et chaque fois nous retrouvons ce HUGE plus grand que nature par sa dextérité à maintes styles en fonction du message qu’il désire transmettre. Ses influences sont tellement variées que nous ne pourrions les lister ici.

Sur notre page Soundcloud, à  BlueToad nous les avons mises en playlist pour votre bon plaisir ( aussi nous vous invitons à visiter ses propres pages sur Soundcloud: https://soundcloud.com/huge-403869494 et Bandcamp https://musichuge.bandcamp.com/ ) car là vous vous ferez votre propre opinion sinon ici nous sommes déjà abonnés et sur le playlist qui suit vous entendrez d’abord:

  • PETIT NUAGE:

Le titre le dit, une musique sur les nuages 10ième extrait de son projet intitulé STREET. Sur un rythme saupoudré d’électro c’est une affaire qui plane, avec une voix angélique qui “te caresse le visage”, une track qui cours sans toucher terre. “Nous sommes sur un petit nuage” / “Tout ça pour dire que je t’aime, allons courir vers nos rêves” répètent les choeurs… Wow, HUGE-là tu me les scie!!!

  • DANSE MIEUX QUE TON CHEF suivi de RIEN À TE RACONTER

Deux rythmes électro légers et solides, tagués « TRAP’ comme du béton à la fois, les voix et les texte dansent telle une luciole au dessus-du rythme tel un jeux qui explique la trappe du milieu ouvrier, du sens de travailler, vu du point de vue d’un jeune adulte vivant en France aujourd’hui, et de la solitude qui s’ensuit.
“Tu danses mieux que ton chef”, lance-t-il  sur la première piste qui critique le sens du travail ordinaire au quotidien, “Tu chantes mieux que ton chef” de renchérir cette voix suave et confiante. Suivi de la solitude et l’ennui de la vie en région pour les jeunes gens de sa génération (vingtaine) qui ont l’espoir encore vivant de trouver une meilleure situation que celle à laquelle ils sont destinés s’ils ne font pas de saut dans la foie en une vie meilleure et plus enrichissante ailleurs. Comme si changer de décor pourrait résoudre cette situation? Voilà bien le problème de toute sa génération!

  • ACROSS BORDERS:

D’abord le piano, ensuite ce rythme tordu, des explosions de feedback. Quand bang! Débarque la voix feutrée d’un HUGE migrateur vers les côtes de Douvre! On se croirait avec Paul Weller.

  • BEAR FAMILY:

Et la suivante ça y est, le Paul Weller de Style Council, d’abord la guitare, “What would I do without my family’ puis cet orgue issue tout droit des sixties! Je ne sais pas si tu le sais HUGE? Mais tu as touché droit dans le cœur de la cible avec cette chanson sur la famille. Une musique chill parfaitement old style sur un texte simple qui va droit au coeur, un qui n’en dit que juste assez!

  • GRENOBLE:

Étudiant en Géographie à Grenoble aux dernières nouvelles voyons ce qu’il va nous apprendre ici?! Notre point d’attache est un ancre, dans un style lounge ‘qui swing’ (en québécois). Les choeurs tombent comme la nuit ’insinue sur des arrangements très jazz avec un parfum de House.

  • HOUSE: Compo electro avec Yoann Entressangle

soundcloud.com/yoann-entressangle/tracks

De l’électro pur et dur aux synthés qui rechignent. Là la voici celle qui casse la baraque, avec l’orgue déchirant le tissu tendu des guitares, puis vlan! On se croirait dans Alain Baschung: Une bass à tondre la pelouse et la voix qui nous remonte comme le moral d’un cran: “I live in my house” puis l’orgue, l’incertitude de ce qui va suivre! Ouf! Vas-y, à toi d’entendre! C’est du classique quand les orgues se déchaînent dans leurs distorsions, que du bon temps musical, du party cérébral!

  • JEUNESSE BRILLE PEU:

Le rappeur vient de sortir ses crocs sur cette piste qui change le cours des choses. Son flow est naturel au-dessus du piano qui cogne dans la ligne de bass tel une scie-à-chaînes dans de la broussaille.

 

Puis viennent quatre pièces en français:

  • VACANCES, ensuite RÉVOLUTION, puis  J’AVANCE: pour finir avec;
  • FAUTEUIL DE LA RÉSI:

Encore un riff RnB au piano, une mélodie jazz, un son pop, une fichue chanson à te clouer dans tes basques si tu ne le connais pas encore. Des cuivres viennent au bon moment décapsuler l’air. Le riff revient vous envoûter à vous faire planer 3 minutes sans que vous ayez vu le temps passer au cœur de vos écouteurs…

De lui-même sur Soundcloud HUGE dit humblement et sans flafla:

« Je compose mes musiques à la maison.

Je joue avec mes instruments et mix avec Abletonlive9.

Des créateurs comme Charles.B, Théo.M, Yoann ou KA m’accompagnent sur des compos ou clips. Ecrivez-moi ! hugemessenger@gmail.com

« STREET » Chopez l’album (FREE ou en offrant un don à la somme de votre choix) ici:  musichuge.bandcamp.com  « 

(Sur STREET vous entendrez une piste intitulée VICTOIRE OU KARMA, soit la 14ième de l’album, sur laquelle HUGE nous a demandé à MissRoBee et moi de collaborer. Nous avons pondu un texte et remixé nos voix dans ce morceau mi-électro mi-Rythm and Blues qui nous a beaucoup inspiré et duquel nous sommes fiers d’avoir participé avec ce jeune artiste. Il a potentiel certain autant en Europe que en Amérique avec son style de compos personnelles et hypersensibles alliées à sa voix qui nous hypnotise par sa sensibilité et ses choix de tons rares pour un artiste de sa génération. Il va du jazz au rap sans coup férir, du français à l’anglais comme on traverse une rue.

Vous trouverez ses clips vidéos sur Youtube en cliquant ici:

https://www.youtube.com/channel/UCLoxauEhAAGm5seeEdZfWdg
Facebook: https://www.facebook.com/hugetheband

Bienvenue sur le top 10 de BlueToad! Signé: DanleMiel, Montréal 6 décembre 2017.

Featured Image -- 2281

Publicités

À propos de DanleMiel Guimond

DanleMiel (Daniel Guimond): artiste, auteur, né en 1959 à Montréal. Partenaire de MissRoBee (Ann Robitaille).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 7 décembre 2017 par dans Huge, Strasbourg, et est taguée , , , , .

LA FOSSE – Stranger than All

Danlemiel – An Zéro sur Terre

PAUL BERGERON – Instrumentals

%d blogueurs aiment cette page :